COMMUNE NOUVELLE DES HAUTS DE BIENNE     La Mouille Lézat Morez
Le Fil d'Ariane : la petite boîte qui peut sauver des vies !

Le Lions Club est à l’origine de cette action menée dans le Jura et destinée aux personnes âgées et isolées. Il s'agit d'aider à la prise en charge des personnes âgées à domicile, notamment lorsqu'elles doivent bénéficier de secours.

Cette opération est mise en place en collaboration avec les services de secours, le SMUR, les pompiers, les médecins, les pharmaciens et tous les professionnels de l’urgence.

Comment fonctionne le fil d’Ariane ?

• Il vous suffit de remplir une fiche médicale d’urgence contenant un certain nombre d’informations personnelles (médicales, personnes à contacter,…).
  • Pliez et placez cette feuille dans la petite boîte que vous rangez ensuite au réfrigérateur.
  • Collez l’autocollant « Fil d’Ariane » sur la porte extérieure de votre frigo
  • En cas d’intervention des pompiers, Samu et médecins au domicile des personnes âgées ou isolées, ils regardent au dos de la porte du frigo et voient l’autocollant, ils savent que les informations nécessaires sont dans le réfrigérateur. Si des évolutions se produisent dans votre état de santé ou dans les prescriptions, demandez aux services concernés de modifier les informations.

Alors pourquoi le réfrigérateur ? Tout simplement, parce qu’il est présent dans chaque foyer et cette petite boîte peut vous sauver la vie. N’hésitez pas, le service est GRATUIT.

Pour en bénéficier, il suffit de vous renseigner :

• Mairie de Morez auprès de Mme LEVAIN – Tél. 03 84 33 10 11
  • Mairie de La Mouille – Tél. 03.84.60.65.20 ou auprès de Mme OTRIO au 03.84.60.63.05 ou M. GENET au 03.84.60.64.23
  • Lézat Mme Thérèse Ngoma,  03 84 33 15 43 ou Mme Jeanne Guiennet, 03 84 33 12 10