COMMUNE NOUVELLE DES HAUTS DE BIENNE     La Mouille Lézat Morez
Crèche multi-accueil « Les Magnoulets »

La crèche multi-accueil "les Magnoulets" accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans en accueil régulier (places en crèche et halte-garderie), en accueil occasionnel et en accueil d’urgence.

Elle est située sur la quartier de Villedieu et bénéficie ainsi d’une position très ensoleillée, avec un vaste espace extérieur (cour avec préau, terrasse et espace vert).

La crèche de Morez est une structure multi accueil, 3 types d’accueil et de contrat sont ainsi proposés aux parents.

• L' accueil régulier : l’enfant vient régulièrement, à temps complet ou partiel, selon un planning connu d’avance (annuel ou mensuel)
  • L' accueil occasionnel : l’enfant vient occasionnellement ou ponctuellement, selon les besoins des familles et les disponibilités du service.
  • L' accueil d’urgence : l’enfant va être accueilli pour une période limitée, en « dépannage » (situation imprévue, hospitalisation, soucis familiaux...).

L’équipe de la crèche est composée de 13 professionnelles de formations et expériences diverses (animatrices, auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants).

La crèche est un lieu de vie qui permet à chaque enfant dans un environnement sécurisant, de grandir, de s’épanouir, et de faire l’expérience de la vie en groupe à travers de nombreuses activités d’éveil. Le crèche applique la pédagogie LOCZY. Basée sur le concept de « motricité libre », cette pédagogie consiste à donner à l’enfant la possibilité d’exercer librement sa motricité et son activité spontanée (jeu) afin de lui permettre d’explorer et de développer, à son rythme et en fonction de ses intérêts, toutes ses potentialités motrices.

Capacité d’accueil

La crèche accueille 40 enfants de la fin du congé maternité jusqu’à l’entrée à l’école maternelle, selon les besoins des familles et les places disponibles.
Enfants de 10 semaines à 18 mois : 20 places.
Enfants de 18 mois à 4 ans : 20 places.

Ouverture

Accueil des enfants du lundi au jeudi de 6h30 à 17h45 et le vendredi de 6h30 à 17h00. Congés annuels : vacances scolaires de Noël (2 semaines) et 4 semaines l’été. Fermeture également les jours fériés (France) et le week-end de l’Ascension, en mai.

Tarifs

Le barème des tarifs est fixé par la CAF. Ils sont modulés en fonction des revenus des parents et du nombre d’enfant à charge.

Comment s’inscrire ?

Les demandes de renseignements, pré-inscriptions et inscriptions se font à la permanence du service Petite Enfance. Les permanences ont lieu sans rendez-vous dans les locaux du RAM - Relais Parents Assistants Maternels au 18 Quai Jobez (Trans'Pôle Santé) :

• Le premier mercredi de chaque mois de 17h à 19h
  • Le premier jeudi de chaque mois de 9h à 11h

Télécharger la plaquette de présentation des Accueils Petite Enfance.

Coordonnées et contact

Crèche multi-accueil « Les Magnoulets »
6 avenue de la Libération
Quartier de Villedieu